Les Vœux du Maire de BOUÉ ont eu lieu devant une salle comble


16 février 2023
Les Vœux du Maire de BOUÉ ont eu lieu devant une salle comble
Le vendredi 27 janvier dernier avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux de BOUE et de son Maire Eric DONNAY. Un retour à la tradition qui a été des plus chaleureux et accueillant pour les quelques 300 personnes qui avaient fait le déplacement après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire.
C’est dans un magnifique décor réalisé par la fleuriste locale et doublé d’une ambiance tamisée que tout ce beau monde, parmi lequel de nombreuses personnalités représentant l’Etat, la Région, le Département et la communauté de communes, a eu le plaisir de se retrouver, vendredi soir, pour marquer toute sa sympathie au maire et à son équipe.
Tout d’abord plongée dans un univers musical en compagnie de l’harmonie de BOUE-WASSIGNY, l’assistance fut ensuite invitée à découvrir toutes les améliorations et changements qui ont été opérés depuis deux ans dans la commune.
Et c’est d’abord à Benoit VENET qu’est revenu l’honneur de le faire en ouvrant le ban des discours et en listant toutes les actions (Voir ci-dessous) qui ont été décidées en conseil municipal puis entreprises malgré des années difficiles.
Accompagné dans son intervention par une projection vidéo, il les a citées une à une après avoir présenté le nouveau conseil municipal des jeunes, puis il a remercié l’équipe en place pour sa précieuse collaboration en saluant le dynamisme du premier magistrat pour terminer par de vifs souhaits de bonne année 2023.
Il est également revenu sur les festivités avec la 40ème fête de la pomme 3 jours show laser et braderie le dimanche , octobre rose, HAUTS DE FRANCE PROPRES, SOLIDARITÉ UKRAINE, ACCEUIL DE LOISIRS ou encore MARCHE AU PROFIT DES BLESSÉES.
Entouré de la presque totalité de son conseil municipal et visiblement heureux, Eric DONNAY a d’abord eu une pensée pour son ami défunt, Joël NOISETTE, maire d'ETREUX et toutes les personnes décédées ou malades puis il est revenu sur quelques faits et évènements marquants de l’année 2022 dont le retour de la grande fête de la pomme.
Au chapitre des projets, il s’est fait entr'autres une joie d’annoncer le démarrage prochain de la première étape de la restauration tant attendue de l’église, la pose fin février de la première pierre de la résidence Hauet, la reprise des réunions publiques permettant d’échanger, la création envisagée d’un city-stade pour les jeunes et d’un pum track dédié aux fans de bikers et rollers, etc…. etc…des projets ambitieux qu’il a souhaité mener avec l’aide de subventions en comptant sur les différentes instances puis il a rappelé qu’un maire ne peut rien faire tout seul en mettant en exergue le travail de toute une équipe, celui de Christophe DESPRET, secrétaire général de mairie, du personnel des services techniques et administratifs, et des ATSEM.
Après les bons vœux du maire et conseiller régional, sont ensuite intervenus successivement Olivier CAMBRAYE, président de la CCTC, Roselyne CAIL et Hugues COCHET, conseillers départementaux et Nelly JANIER, conseillère régionale pour souligner à titre d'exemples les actions et aides qu’apportent dans leurs domaines respectifs la communauté de communes, le Département et la Région. Par le biais d’une vidéo, Xavier BERTRAND, président des Hauts-de-France, a présenté ses vœux à la population de BOUE et c’est Benoit READY, sous-préfet, qui a eu le mot de la fin en évoquant les dernières décisions prises par l’Etat en matière d’aides et soutien au profit de l’environnement, de la réussite et du développement du pacte Sambre Avesnois Thiérache.
La cérémonie s’est clôturée avec la remise des récompenses aux lauréats du concours de décorations de jour organisé par la municipalité et l’association BOUE ANIMATION, puis le maire et son épouse se sont vus offrir par l’équipe municipale un cadeau et des fleurs pour leur dévouement de tous les instants.
Tout ce beau monde présent fut ensuite invité à partager le verre de l’amitié accompagné de quelques amuse-bouche, un moment privilégié et d’échange fort apprécié de tous et toutes.
Photos de notre correspondante Mireille WELLAS
Projet réalisés en 2022
La rénovation énergétique de mal maire école dans le cadre du plan de relance (aménagement des combles, changements des huisseries, chaudière télégestion chauffage), mise en sécurité de l'entrée d'agglomération par la rue du Nouvion, acquisition de terrains pour réserve foncière et d'un bâtiment rue du rejet qui verra l'installation des services techniques, seconde tranche de changement de 70 foyers lumineux par des foyers leds avec l' USEDA, aménagement de la nouvelle cantine scolaires dans l'ancien centre de tri des la poste, nouveau local pour rythm'aisne forme place mafieux salle de musculation, mise en place de la vidéo protection 26 POINTS mutualisation avec Bergues et le Nouvion une 1ERE dans l'Aisne, achat de pc pour la mairie et d'un TBI POUR L'ECOLE , mise en place de 3 défibrillateurs.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article