GRAND VERLY est enfin fibré


16 février 2023
???? GRAND VERLY est enfin fibré
Le dimanche 22 janvier dernier au sein de la commune de GRAND VERLY avait lieu la traditionnelle cérémonie des vœux au sein de la salle commune devant les forces vives du territoire.
Retour sur les années 2020 à 2022
Durant ses 3 dernières années, la commune a fait différents travaux.
En période d’économie d’énergie, la commune coupe déjà l’éclairage public de 22h à 6h et les bâtiments publics sont chauffés qu’en présence de personnes à l’intérieur.
En juillet 2021, GRAND VERLY a vu la réouverture du canal Sambre et Oise qui a enregistré plus de 400 bateaux de plaisance qui ont parcouru notre belle Thiérache.
Toujours en 2021, 2 gros chantiers de voirie ont eu lieu à avoir la pose d’enrobé dans la rue du Moulin et pose de bordure sur 250m grande Rue et il y a eu également la restauration du clocher qui est équipé maintenant d’un paratonnerre.
En outre, il y a eu la pose d’un vitrail dans l’imposte de la porte d’entrée et les vitraux de l’église ont étaient restaurés et sécurisés par leur protection grillagé.
Pour l’année 2022, pas de gros travaux ont été réalisés à part des travaux notamment à la mairie.
Le village enfin raccordé et travaux pour 2023
En 2022, le village a eu le bonheur d’être enfin raccordé à la fibre. Un e avancée pour la commune.
Pour l’année 2023, le conseil municipal a validé la restauration d’une toiture et la reconstruction du mur séparant la cour des espaces verts entre autres.
Outre les potentiels travaux, le parc éolien qui réunit la commune et TUPIGNY est en cours de construction.
Le Maire ne cache pas que les retombées financières sont attendues pour la commune.
Remerciements
Avant de clore son discours, le 1er magistrat a remercié son conseil municipal, aux personnes travaillant pour le bien de la commune, aux membres du CCAS, au comité des fêtes, les sapeurs pompiers, la gendarmerie nationale, la presse, le Département la Région ainsi que l’état pour les différentes subventions et les habitants.
Photos de notre correspondante Mireille WELLAS

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article