SWINGIN'AFFAIR au FAMILiJAZZ de GUISE

Pour l’occasion, l’association Jazz’Thémis qui gère le festival Familijazz de Guise s’est déplacé à Sains-Richaumont qui a volontiers accepté ce partenariat en mettant à disposition leur superbe salle La S@ine.

Salle à géométrie variable où était prévu initialement un concert pédagogique sur le thème « Jazz-Swing-Danse ». Hélas ce concert pédagogique a dû être annulé à cause de l’attentat perpétré au Lycée Gambetta-Carnot d’Arras.

Dommage pour les 145 élèves et leurs accompagnants qui étaient attendus. Du coup, les artistes sont allés à Guise pour visiter le Familistère avec beaucoup d’intérêt.

Après avoir replié les gradins, transformé la salle en configuration « cabaret », place aux musiciens du Swingin’Affair 4tet, soit = OLIVIER DEFAYS et PHILIPPE CHAGNE (saxophones alto et ténor), GUILLAUME NAUD (orgue) et SYLVAIN GLEVAREC (batterie).

Ces quatre-là, chantres du Caveau de la Huchette, sont parmi ce qu’il se fait de mieux pour faire danser les spectateurs qui ne s’en sont pas privés.

Danser sur « Lover Man », «Tickle Toe », « Perdido » et autres compositions Swing, quel régal ! Le festival espère que l’an prochain Sains-Richaumont remettra en place un partenariat après le succès de cette première mouture.

Photos et texte venant de l'association Jazz Thémis